Comment échanger ?

Notre fonctionnement :

Les membres du SEL des bio thérapeutes sont invités à échanger de manière solidaire, c'est à dire en valorisant le temps des échanges sans euros et avec la seule monnaie d'échange : le TAO.

Une heure d'échange représente 60 TAO qui partiront du compte du demandeur du service vers le compte de l'offreur de ce même service.

Exemple : Sylvie offre 2 heures de découverte de la Sophrologie à Jean-Jacques (le demandeur), Jean-Jacques dédomage de 120 TAO qui vont s'imputer sur le compte de Sylvie. On peut enregistrer la transaction directement depuis le site ou bien avec le carnet d'échange de chacun (ou chacun signe sur le carnet de l'autre).

Important : comme il faut aussi "donner pour recevoir", le compte de chaque nouveau membre du SEL doit, au préalable, avoir été crédité une première fois comme "donneur" d'un échange (avec son parrain ou sa marraine dans le SEL). Cela constituent le "compte d'ouverture" qui ouvre droit aux échanges en tant que "demandeur" et participe également à sa formation sur la gestion de ses échanges sur le site.

Nous avons défini une amplitude de -6000 TAO et de +6000 TAO pour chaque compte individuel, cela correspond (par ex.) à près de 14 journées de transmission de 7h.


Les échanges peuvent être :
- des échanges de découverte de pratiques ou participation à un atelier ou une réunion de sensibilisation (nous recommandons qu'il soit limité à une personne, mais néanmoins chacun reste libre d'en convenir ou pas), le tout exclusivement en TAO
- une participation aux animations (articles de notre "Rêvue", animations de salons, organisation de journées conférences et autres rencontres culturelles autour des approches énergétiques et holistiques, etc.)
- du temps de bénévolat dans l'association (ex : administratif, communication, webmastering...)
- des échanges de services divers entre membre du SEL des bio thérapeutes.

 

S'inscrire>